Sorcière

Si vous êtes une femme et que vous osez regarder à l'intérieur de vous-même, alors vous êtes une 

Mon histoire

- Mona Chollet -

Par quoi commencer... Parfois, j'ai l'impression que j'ai eu 1000 vies et que j'ai déjà rencontré 1000 facettes différentes de moi-même. "Ce n'est pas qu'une impression" me dirait l'autre !

Commençons par le commencement. L'enfance.
Depuis mon plus jeune âge, aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie différente. Dans mon monde. En décalage. Inadaptée.
Je me souviens que je m'inventais des tas d'histoires dans ma tête, que je peinais à être attentive en classe et on disait de moi que j'avais la tête dans la lune, que j'étais "là sans être là".

Plus tard, j'ai essayé de rectifier le tir. Pour répondre aux attentes. Pour tenter de rentrer dans le moule. Pour être à peu près "adaptée" aux normes sociétales. Pour rendre fiers mes parents. J'étais en totale suradaptation et ça m'a valut bien des difficultés : burn out, épuisement professionnel, importants problèmes de santé, harcèlement, en conflit permanent avec le monde de l'entreprise, la hiérarchie et le cadre trop rigide du monde du travail. Sans cesse en lutte contre le monde qui m'entourait et surtout contre moi-même.

Je ne me sentais pas comprise, écoutée, ni entendue. Je me sentais seule, isolée, et en pleine perte de sens.

C'est ce qui arrive quand on nage à contre-courant de notre propre courant intérieur. À contre-courant de qui on est VRAIMENT.

Et puis un jour, j'ai rencontré une femme. Une thérapeute. Elle m'a dit : "tu n'es pas bizarre, tu es juste NeuroAtypique". C'était donc ça, cette sensation de me sentir comme un extraterrestre? J'ai fini par comprendre que j'étais dotée d'un cerveau en arborescence qui fonctionne simplement d'une manière différente. Ce fut un soulagement de mettre enfin un mot sur mes maux.

Alors après un Bac+5 en marketing du luxe, moi qui pensais devoir suivre une seule voie toute ma vie, j'ai commencé à m'écouter et à comprendre ma différence.
J'avais envie de tout savoir, de tout apprendre, de tout découvrir. J'ai compris que je n'allais pas trouver MA voie, mais MES voies.
J'ai découvert mon Hypersensibilité et ma Multipotentialité. Plus tard, j'ai été diagnostiquée TDAH, puis HPI.

Entre temps, je me suis faite accompagner, et j'ai enfin honorer mon grand besoin d'aider les autres. C'est ce qui me rend vivante et heureuse. C'est lorsque je guide les Femmes qui se sont déconnectées de leur feu intérieur et de qui elles sont vraiment que je me sens à ma place.

En 2020, je me suis donc formée et j'ai créé Vénus et Amazone, pour accompagner les Femmes NeuroAtypiques à réconcilier sens, plaisir et épanouissement au travail, à comprendre leur différence et à trouver leurs voies.

On a parlé de Vénus et Amazone dans

Mona Chollet 

03

Eckhart Tolle

02

Josée-Anne
Sarazin-Côté

01

Mes sources d'inspirations

Je m'inscris !

Reçois un e-mail bimensuel où je te partage à coeur ouvert mes prises de conscience, mes émotions sans filtre et pleins d'autres petites choses qui te seront utiles.

Newsletter