Bienvenue dans mon univers !

Laisse-moi te dire quelques mots sur mon parcours, tu pourrais bien t’y reconnaître…

Devenue Coach aujourd’hui, si j’ai créé Vénus et Amazone c’est parce que j’ai moi-même connu cette souffrance, en tant que femme hypersensible, de ne pas réussir à trouver ma place dans le monde du travail.

Pourtant, j’ai toujours été convaincue que nous avons tous une mission de vie propre à nous-même qui fait appel à notre plein potentiel.

En tant que femmes du 21e siècle, nous avons besoin de donner du sens à ce que l’on fait, d’éprouver du plaisir et de l’alignement tous les jours et de se sentir utile. Comme il était pour moi impensable que je passe une seconde de plus à faire quelque chose que je n’aime pas, j’ai persévéré et me suis battue pour atteindre l’épanouissement professionnel.

Aujourd’hui, je peux affirmer que j’ai réussi.

Dans « ma vie d’avant », je ne me sentais jamais bien dans n’importe quelle nouvelle expérience professionnelle.

Au début j’étais euphorique, pleine d’espoir. Puis cela finissait toujours par une désillusion totale qui me donnait envie de partir le plus vite possible.

Aux yeux de tous, je passais pour une éternelle insatisfaite instable qui se lasse de tout. Mais au fond de moi, je savais que c’était faux.

Plus tard, j’ai compris que c’était grâce à mon hypersensibilité que j’étais incapable de rester dans une situation qui ne correspondait pas à mes valeurs et à qui je suis profondément.

Tout s’est alors éclairci autour de moi. J’ai compris beaucoup de choses que je ne parvenais pas à expliquer auparavant. J’avais enfin mis un mot sur mes maux !

Grâce à mon hypersensibilité et à un profond travail d’introspection, j’ai pris ma vie en main pour de bon et écouté mon intuition sans tenir compte du regard des autres. J’ai repris une formation certifiante pour être coach en développement personnel et j’ai commencé à créer mon activité de coaching. Et, comme par magie, tout s’est débloqué.

Vénus et Amazone était née !

Je me sens enfin dans ma zone de génie. Je me sens à MA place.

C’est ainsi que j’en suis arrivée à l’évidence qu’aujourd’hui, ma mission de vie est de t’aider, toi, femme merveilleusement hypersensible, a trouver enfin la voie professionnelle qui te ressemble et qui te fera vibrer durablement.

Tu le mérites !

Voici les valeurs qui m’animent.
Et toi, quelles sont les tiennes ?

Liberté

La valeur la plus importante pour moi ! Sans ma liberté, je ne suis rien.

J’ai besoin de gérer ma vie et mon temps comme je l’entends.

Je n’apprécie pas que l’on me dise quoi faire ou quelles décisions prendre. Je suis le seul maître à bord de ma vie et c’est exactement pour cette raison que j’ai choisi l’entrepreneuriat !

Indépendance

Pour moi, l’indépendance signifie se suffir à soi-même et n’avoir besoin de personne d’autre pour répondre à mes besoins primaires.

J’aime pouvoir compter sur moi-même financièrement et affectivement et me dire que je suis la seule responsable de ma vie.

Les personnes qui m’entourent doivent rester un « plus » dont je n’ai pas besoin mais avec qui j’ai envie de passer de bons moments !

Positivité

C’est mon arme face au monde. On dit de moi que je suis toujours de bonne humeur, toujours positive et solaire. C’est ma marque de fabrique !

Je suis convaincue que l’on peut transformer sa vie en changeant sa façon de penser et de voir le monde.

La magie est partout, les signes et les opportunités sont sous nos yeux, il faut simplement enlever ses lunettes déformantes et cultiver ses propres croyances pour les voir !

Persévérance

Quand j’ai quelque chose en tête, je ne l’ai pas ailleurs comme dirait l’autre ! Taureau ascendant bélier, ça aide à garder le cap 😂

Plus sérieusement, quand je veux quelque chose, même si c’est dur, j’ai besoin d’aller jusqu’au bout et je m’en donne les moyens.

Lorsque je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, j’ai traversé beaucoup de turbulences mais cela ne m’a pas arrêté. Aujourd’hui, grâce à ma persévérance je vis de mon activité et j’en suis fière.

Plaisir

Le plaisir est un vrai pilier dans ma vie. Sans plaisir et sans joie, que vaudrait la vie?

Le plaisir me permet de vivre en conscience et de me sentir vivante. Il me permet d’être reconnaissante tous les jours envers la vie pour tout ce qu’elle m’offre, je me sens chanceuse.

Je suis incapable de me forcer à faire quelque chose si je n’éprouve pas de plaisir. C’est un vrai indicateur de bonheur !

5 fun facts à mon sujet pour mieux me connaître

J'habite dans le sud, à côté de Nice (le soleil et la mer sont mes sources d'énergie)

Je suis une fanatique de fromage (et de food en général, je plaide coupable)

J'ai un lapin et un chat (une vie sans animaux? Impossible !)

Je suis plutôt casanière (les après-midis Disney, plaid, chocolat chaud, ça me connait !)

Ma mission de vie est de révéler la richesse intérieure de chaque femme

consectetur mattis efficitur. Praesent ultricies tempus libero et, nunc commodo luctus velit,