Être hypersensible et multipassionnée, ce n'est pas toujours simple...
Être hypersensible, multipassionnée ou encore multipotentiel, c’est être une femme qui n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a, qui se lasse d’absolument tout sans jamais être pleinement heureuse… ou encore qui ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie.
Penser ainsi peut arranger certaines personnes qui n’osent pas voir la vérité en face. Cependant, elles savent dans un petit coin de leur tête que l’hypersensibilité existe, et qu’elle fait partie intégrante de la vie de très belles femmes, même puissantes. D’ailleurs, j’ai créé un quiz pour savoir si tu es hypersensible disponible sur ma page d’accueil.
Le défaut de fabrication
L'indicateur de bonheur
1. Il faut travailler sur soi
Et ça ne va pas être simple, car il va falloir changer tes pensées négatives en pensées positives ! Nous sommes nos pensées, et c’est ainsi que par la suite, elles deviennent réalité. En général, nos pensées et nos croyances ne nous appartiennent pas vraiment… oui oui, tu as bien lu !
Je te laisse réfléchir une minute à tes différentes pensées et croyances, puis répondre à la question : « D’où viennent-elles ? »
Tu as tout à fait raison ! Elles proviennent de notre entourage (nos parents, notre famille, nos amis, nos collègues…)
Mais le principal, c’est de cultiver ses propres croyances et ainsi construire sa vie avec. Parce qu’en construisant ta vie sur les croyances des autres, tu vas un jour te retrouver face à la réalité, et te demander comment tu as pu vivre sans vraiment t’écouter jusqu’à maintenant…
Comme le dit si bien Lili Barbery Coulon dans son livre « La réconciliation – de la haine du corps à l’amour de soi » :
« Le travail sur soi permet de revenir sur les hypothèses proposées par les parents, l’entourage, le collectif, et de changer de perception, comme si on enlevait les lunettes déformantes qu’on a toujours portées. Si on interroge jamais ces hypothèses, elles deviennent des pensées limitantes et finissent par créer notre réalité. »
2. L'introspection
3. Faire un seul choix ?
Quand on est hypersensible, et en plus mutlipassionnée, on est très curieuse et on cherche à s’informer sur plein de sujets différents. C’est pour cette raison que nous avons du mal à choisir un seul métier ! Et cela peut même conduire à un énorme blocage… cette impression de se retrouver face à un mur peut devenir très problématique.
Mais en fait, pourquoi devrions-nous choisir ? Souvent, nous pensons à tort qu’un choix est irréversible, alors que c’est entièrement faux. Nous avons le droit d’avoir des avis qui divergent, et de changer de métier quand cela nous semble nécessaire pour notre bien-être physique et mental.
Rien n’est gravé dans le marbre (j’adore cette expression) et ce n’est pas parce que nous choisissons un métier que nous devons le subir toute notre vie, bien au contraire !
S’écouter et surtout, écouter ses envies donnera lieu à des résultats absolument incroyables. C’est souvent quand on veut se brider et limiter nos activités, que l’on est frustrée et bien moins motivé que nous faisions tout ce qui nous fait vibrer au quotidien sans laisser quelque chose de côté.
4. Enlever ses propres barrières
Aujourd’hui, nous avons le droit de changer. Nous sommes libres, et nous pouvons bouger comme nous le souhaitons. Mais nous sommes tout de même prisonnières car notre tête, et plus précisément notre mental aime créer ses propres barrières.
Au final, toutes nos peurs ne viennent que de lui. Il installe des choses chez nous qui n’existaient même pas à notre naissance : la peur du regard des autres, la peur de ne pas être capable, la peur de ne pas réussir, ou encore d’être déçue.
Il est très fort car il va créer des projections qui ne se fondent sur aucune situation légitime. Pourtant, personne ne connaît l’avenir puisqu’il n’existe pas encore !
On peut aussi appeler ça des croyances limitantes. Cela vaut pour tellement de situations, que ce soit au niveau business ou au niveau de notre vie personnelle. Les croyances que nous pouvons avoir vont définir les choix que nous allons faire… mais malheureusement, à cause d’elles, ils ne sont jamais fait en pleine conscience.
Si tu as envie de lire un article très intéressant sur le sujet, je te conseille celui-ci de PoseTaDem’.
5. À toi de tout construire
L’avenir est une page blanche. Tu vas pouvoir dessiner dessus comme bon te semble, dans le sens que tu souhaites et surtout, avec les couleurs que tu voudras.
C’est à toi seul qu’appartient ton avenir, alors à toi de faire en sorte de te créer celui que tu désires, dont tu as toujours rêvé et surtout celui qui te fera te sentir heureuse et pleinement épanouie !
Souvent, nous pouvons voir des personnes de notre entourage plus ou moins proche qui restent dans un quotidien qui ne leur plaît pas… alors s’il te plaît, ne sois pas comme ça. Si tu rêves de grandeur, fais tout pour réussir à atteindre tes objectifs, en surmontant tes croyances limitantes et sans regarder derrière toi !
Juste penser à l’avenir, sans te préoccuper du passé et de ce que l’on va pouvoir dire pendant le traçage de ton nouveau chemin.
6. Ne perds plus ton temps
Si tu souhaites aller encore plus loin, que tu n’as plus envie de perdre ton temps et que tu te reconnais dans une des affirmations suivantes :
– Je ne me sens pas à ma place en ce moment
– J’ai l’impression de passer à côté de ma vie
– Je me sens incomprise
– Je ne me sens pas épanouie dans mon travail actuel
– Je suis certaine de ne pas exploiter tout mon potentiel
Tu es au bon endroit ! Et ça tombe bien, puisque je peux t’apporter mon aide.
Comment ?
En t’accompagnant pas à pas grâce au challenge gratuit « 5 jours pour te créer une vie professionnelle sur-mesure, épanouie et sans compromis » qui se déroulera du 26 au 30 Octobre 2020 !
Ma mission à moi, c’est de renverser le marché du travail et de te montrer que oui, c’est tout à fait possible de vivre de ta passion tout en exploitant ta zone de génie au maximum, d’utiliser tes talents pour aider les autres et surtout, d’en vivre confortablement sans devoir tirer un trait sur ton confort quotidien !
Tu es prête ? Alors c’est parti, le plaisir n’attend jamais !

Rétroliens/Pings