fbpx

Être hypersensible et multipassionnée, ce n'est pas toujours simple...

Être hypersensible, multipassionnée ou encore multipotentiel, c’est être une femme qui n’est jamais satisfaite de ce qu’elle a, qui se lasse d’absolument tout sans jamais être pleinement heureuse… ou encore qui ne sait pas ce qu’elle veut dans la vie.

Penser ainsi peut arranger certaines personnes qui n’osent pas voir la vérité en face. Cependant, elles savent dans un petit coin de leur tête que l’hypersensibilité existe, et qu’elle fait partie intégrante de la vie de très belles femmes, même puissantes. D’ailleurs, j’ai créé un quiz pour savoir si tu es hypersensible disponible sur ma page d’accueil.

Le défaut de fabrication

Souvent, on peut voir l’hypersensibilité comme quelque chose d’anormal. On ne se sent pas comme les autres, on se trouve très différente, et même incomprise… puis, on finit par se sentir très seule. Notre entourage n’a pas toujours les mots pour nous rassurer, mais nous ne pouvons pas leur en vouloir.

Alors, on est peut-être différente.. mais tout le monde l’est après tout ?

Et si on arrêtait de voir l’hypersensibilité comme quelque chose de mal ? Et si nous regardions cela d’un autre oeil, en la considérant plutôt comme un réel don de la nature. Un sixième sens qui nous permettrait de savoir enfin si nous sommes à la bonne place, au bon endroit et au bon moment ?

L'indicateur de bonheur

C’est sous cet angle que j’ai décidé de voir l’hypersensibilité aujourd’hui. Grâce à cela, je peux faire des choix plus facilement dans ma vie et je peux enfin apprendre à me connaître pour de vrai.
 
L’hypersensibilité m’a aussi aidé à trouver mon métier de coeur, celui pour lequel j’étais vraiment faite : coach en reconversion professionnelle pour les femmes hypersensibles. Et je peux dire que ce métier prend tout son sens désormais.
 
(si toi aussi tu veux te créer une vie professionnelle sur mesure, épanouie et sans aucun compromis, tu peux rejoindre le challenge gratuit de 5 jours).
 
Sur le papier, ça a l’air vraiment sympa… mais en réalité, qu’en est-il ? Par où commencer ? Et surtout, comment faire ?

1. Il faut travailler sur soi

Et ça ne va pas être simple, car il va falloir changer tes pensées négatives en pensées positives ! Nous sommes nos pensées, et c’est ainsi que par la suite, elles deviennent réalité. En général, nos pensées et nos croyances ne nous appartiennent pas vraiment… oui oui, tu as bien lu !

Je te laisse réfléchir une minute à tes différentes pensées et croyances, puis répondre à la question : « D’où viennent-elles ? »

Tu as tout à fait raison ! Elles proviennent de notre entourage (nos parents, notre famille, nos amis, nos collègues…)

Mais le principal, c’est de cultiver ses propres croyances et ainsi construire sa vie avec. Parce qu’en construisant ta vie sur les croyances des autres, tu vas un jour te retrouver face à la réalité, et te demander comment tu as pu vivre sans vraiment t’écouter jusqu’à maintenant…

Comme le dit si bien Lili Barbery Coulon dans son livre « La réconciliation – de la haine du corps à l’amour de soi » :

« Le travail sur soi permet de revenir sur les hypothèses proposées par les parents, l’entourage, le collectif, et de changer de perception, comme si on enlevait les lunettes déformantes qu’on a toujours portées. Si on interroge jamais ces hypothèses, elles deviennent des pensées limitantes et finissent par créer notre réalité. »

2. L'introspection

Apprendre à se connaître, cela peut parfois être compliqué. Pourtant, c’est essentiel pour te découvrir en profondeur, enlever toutes les couches qui se sont installées depuis ton enfance. Elles peuvent étouffer ton unicité, et t’empêcher d’être connectée à ton vrai TOI.
 
C’est indispensable car plus tu te connaîtras, moins il sera difficile de faire des choix. Tu n’auras plus d’hésitations, que des évidences. Je sais, ça a l’air magique, mais je te promets que cela va réellement t’apporter une précieuse aide d’enfin te connaître sur le bout des doigts.
 
Souvent, on pense se connaître par coeur… et finalement, en cherchant au plus profond de nous mêmes, on se rend compte que ce que l’on pensait être n’est que mensonge. C’est à partir de l’instant où l’on décide de vraiment travailler sur soi, que l’on réalise à quel point nous étions loin de nous imaginer qui nous étions réellement.
 
Faire un travail sur soi, c’est apprendre à s’écouter, à être sensible aux messages que ton corps essaye de te faire passer. Et comme le dit Natacha Calestreme dans son livre « La clé de votre énergie » :
 
« Chaque émotion s’imprime dans nos tissus, dans nos cellules et se transforment en maux du corps qui ont pour but de nous faire passer un message. Souvent celui du changement. »

3. Faire un seul choix ?

Quand on est hypersensible, et en plus mutlipassionnée, on est très curieuse et on cherche à s’informer sur plein de sujets différents. C’est pour cette raison que nous avons du mal à choisir un seul métier ! Et cela peut même conduire à un énorme blocage… cette impression de se retrouver face à un mur peut devenir très problématique.

Mais en fait, pourquoi devrions-nous choisir ? Souvent, nous pensons à tort qu’un choix est irréversible, alors que c’est entièrement faux. Nous avons le droit d’avoir des avis qui divergent, et de changer de métier quand cela nous semble nécessaire pour notre bien-être physique et mental.

Rien n’est gravé dans le marbre (j’adore cette expression) et ce n’est pas parce que nous choisissons un métier que nous devons le subir toute notre vie, bien au contraire !

S’écouter et surtout, écouter ses envies donnera lieu à des résultats absolument incroyables. C’est souvent quand on veut se brider et limiter nos activités, que l’on est frustrée et bien moins motivé que nous faisions tout ce qui nous fait vibrer au quotidien sans laisser quelque chose de côté.

4. Enlever ses propres barrières

Aujourd’hui, nous avons le droit de changer. Nous sommes libres, et nous pouvons bouger comme nous le souhaitons. Mais nous sommes tout de même prisonnières car notre tête, et plus précisément notre mental aime créer ses propres barrières.

Au final, toutes nos peurs ne viennent que de lui. Il installe des choses chez nous qui n’existaient même pas à notre naissance : la peur du regard des autres, la peur de ne pas être capable, la peur de ne pas réussir, ou encore d’être déçue.

Il est très fort car il va créer des projections qui ne se fondent sur aucune situation légitime. Pourtant, personne ne connaît l’avenir puisqu’il n’existe pas encore !

On peut aussi appeler ça des croyances limitantes. Cela vaut pour tellement de situations, que ce soit au niveau business ou au niveau de notre vie personnelle. Les croyances que nous pouvons avoir vont définir les choix que nous allons faire… mais malheureusement, à cause d’elles, ils ne sont jamais fait en pleine conscience.

Si tu as envie de lire un article très intéressant sur le sujet, je te conseille celui-ci de PoseTaDem’.

5. À toi de tout construire

L’avenir est une page blanche. Tu vas pouvoir dessiner dessus comme bon te semble, dans le sens que tu souhaites et surtout, avec les couleurs que tu voudras.

C’est à toi seul qu’appartient ton avenir, alors à toi de faire en sorte de te créer celui que tu désires, dont tu as toujours rêvé et surtout celui qui te fera te sentir heureuse et pleinement épanouie !

Souvent, nous pouvons voir des personnes de notre entourage plus ou moins proche qui restent dans un quotidien qui ne leur plaît pas… alors s’il te plaît, ne sois pas comme ça. Si tu rêves de grandeur, fais tout pour réussir à atteindre tes objectifs, en surmontant tes croyances limitantes et sans regarder derrière toi !

Juste penser à l’avenir, sans te préoccuper du passé et de ce que l’on va pouvoir dire pendant le traçage de ton nouveau chemin.

6. Ne perds plus ton temps

Si tu souhaites aller encore plus loin, que tu n’as plus envie de perdre ton temps et que tu te reconnais dans une des affirmations suivantes :

– Je ne me sens pas à ma place en ce moment

– J’ai l’impression de passer à côté de ma vie

– Je me sens incomprise

– Je ne me sens pas épanouie dans mon travail actuel

– Je suis certaine de ne pas exploiter tout mon potentiel

Tu es au bon endroit ! Et ça tombe bien, puisque je peux t’apporter mon aide.

 

Comment ?

En t’accompagnant pas à pas grâce au challenge gratuit « 5 jours pour te créer une vie professionnelle sur-mesure, épanouie et sans compromis » qui se déroulera du 26 au 30 Octobre 2020 !

Ma mission à moi, c’est de renverser le marché du travail et de te montrer que oui, c’est tout à fait possible de vivre de ta passion tout en exploitant ta zone de génie au maximum, d’utiliser tes talents pour aider les autres et surtout, d’en vivre confortablement sans devoir tirer un trait sur ton confort quotidien !

Tu es prête ? Alors c’est parti, le plaisir n’attend jamais !

coaching-valeurs-venus-amazone
id, dapibus fringilla nec non commodo libero. tempus mattis ante.

You have Successfully Subscribed!

Merci pour ton inscription. Si tu ne vois rien arriver, pense à jeter un oeil dans tes spams ! 😘