fbpx

Coaching en épanouissement professionnel : la naissance de Vénus et Amazone

Des années d’errance professionnelle ne sont pas toujours synonymes d’échec. Le coaching ne tombe pas du ciel. Là, où vous voyez la défaite, il faut y voir une expérience. Une valeur ajoutée qui fait aujourd’hui ce que vous êtes. Ces apprentissages vous construisent et vous mènent vers un épanouissement professionnel. À la suite à ces années, je suis sortie épuisée, mais grandie. Et surtout, Vénus et Amazone commençait doucement à germer. Comment ai-je trouvé enfin ma voie après toutes ces tentatives qui auraient dû me faire abandonner ?

Auto-entrepreunariat

Comme vous l’avez sûrement vu dans l’article qui retrace le début de mon parcours, j’ai vécu moult expériences qui auraient dû me faire abandonner. Rien ne semblait être fait pour moi.
Je me trompais.

À la fin de toutes ces expériences, à l’époque j’avais 23 ans et j’étais de retour chez mes parents. J’ai rendu mon appartement à Paris. Je décide de développer, en tant qu’auto entrepreneuse, une marque de sous-vêtements grandes tailles en matière écoresponsable. J’ai compris que je ne pouvais pas y arriver seule.
Je me suis découragée.

Ne jamais abandonner

Je n’ai pas abandonné.
Je
voulais trouver ma voie, coûte que coûte. Dans l’auto-entrepreunariat, dans le salariat
Aussi, je cherchais d’autres idées de
métier, mais sans jamais savoir où chercher.

Je pensais à la sophrologie. Cela m’avait même aidée auparavant et surtout j’avais toujours aimé le côté bien-être, détente, prendre soin de soi, écoute des autres… Ce sont souvent des qualités que l’on m’accorde. « Tu aurais dû faire psy ! ».

La finalité vous la connaissez : j’ai choisi le coaching en développement professionnel pour femmes hypersensibles. Mais… nous n’y sommes pas encore.

Les croyances limitantes

Après toutes ces années, que je prenais à ce moment-là comme un échec et non comme des expériences bénéfiques, je me sentais perdue et en manque de confiance en moi.
De plus, je vivais avec mes parents qui me renvoyaient leurs
croyances limitantes et leurs peurs.

Je suis effrayée à l’idée de me lancer en raison des deux facteurs dont j’ai parlé plus haut.
En résulte ce moment que je redoutais le plus : je ne savais plus quoi faire. J’étais comme une goutte d’eau dans l’océan. Complètement noyée

Je n’avais plus d’idée et ça ne m’était encore jamais arrivé.

croyances-limitantes-coaching

Un pas vers le coaching : renouer avec la confiance en soi

En me baladant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur la page d’une boîte qui propose des bilans de vie pour trouver sa voie professionnelle (le hasard n’existe pas, rappelez-vous).

Un rendez-vous téléphonique plus tard, j’avais enfin retrouvé espoir et j’attendais beaucoup de ce coaching. Ce fut mon premier investissement sur moi et j’en fus très satisfaite. J’ai appris énormément de choses sur moi et cela m’a fait beaucoup avancé.

Néanmoins je continuais d’avoir peur de manquer d’argent, de me lancer, d’échouer.
Tout était devenu limpide, au fond, et pourtant, je ne m’en rendrais compte que bien plus tard.

J’allais
transformer mes échecs en expériences et cette conversation en révélation. Mais le déclic arriva un peu plus tard…

Tomber et se relever

Si bien que je suis de nouveau retournée dans le salariat, mais cette fois-ci en tant que commerciale dans une start up dans l’immobilier à Nice (où j’ai rejoint mon copain). Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu’en bord de mer et au soleil. Ça a changé ma vie, j’étais ressourcée.

Concernant mon CDI dans cette start up, j’aimais beaucoup le côté petite équipe familiale, déplacement pour aller voir les client
Mais encore une fois, ça a fini en totale désillusion. 

Ce genre d’expérience n’était définitivement, pas pour moi. Je me suis sentie dans une impasse fin 2019.

Lutter contre ses peurs

 J’étais bloquée entre ma peur de quitter un job fixe, une sécurité de l’emploi un salaire confortable et le désir de créer mon activité et d’être LIBRE.

La décision fut prise.
Je ne pouvais plus
lutter contre tout ceci qui m’empêchait d’être moi-même j’ai posé ma démission et ce fut une délivrance.

J’étais partie sans rupture conventionnelle, sans rien, mais c’est moi ! J’ai ce côté aventurier et indomptable que j’adore pourtant, que j’avais perdu et que j’ai retrouvé. Chassez le naturel et il revient au galop.

Savoir écouter la vie

Ce début d’année 2020 fut tumultueux.La vie m’envoyait des signes.
Souvent, les choses ne se passent pas tout à fait par hasard. Si vous prêtez attention à ce que vous entoure, vous vous rendrez compte que souvent, chaque
décision aura un impact sur votre existence. Et finalement, celle-ci vous enverra un message.

coaching-valeurs-venus-amazone

Interpréter les signes

 Je n’avais pas dit à mes parents que j’avais démissionné. J’avais peur de leurs réactions et je m’en voulais de leur mentir. Pour gagner un peu d’argent au début j’avais prévu de faire des missions intérimaires (à total contre cœur).

Prenez-le comme un signe ou non, mais en me rendant à ma première mission intérim (le 14 janvier 2020) je me suis faite renverser en scooter par une voiture.

Résultat : entorse du genou, brûlures au second degré. Et des hématomes sur toute la jambe gauche.

Des mots sur les maux

Pour ceux qui me connaissent, vous savez comme j’accorde beaucoup d’importance aux maux du corps.

D’après Natacha Calestrème dans son livre la clé de votre énergieun accident entraînant des chocs, hématomes ou entorse/fracture a un sens.

D’après son texte, pour la partie inférieure (jambe, pied, hanche, cheville) cela ferait référence au domaine de la vie en général (famille, avenir, lieu de vie). Par ailleurs, cela pourrait également représenter un reproche à soi même, une culpabilité. Ou le fait que l’on n’arrive pas à arrêter une activité alors qu’on la sait néfaste pour nous.

Je mentais délibérément à mes parents. De plus, j’allais encore faire une mission salariée dans un environnement qui, je le savais, ne me plaisait pas. Grâce à cet accident, j’ai pris conscience que je ne devais plus être l’ombre de moi-même.

Finalement, c’était une peu comme un signe qui me disait « maintenant que tu es immobilisée, tu vas rester chez toi et bosser pour créer ton activité. »

À ce moment-là je me suis dit « merci la vie ».

Coaching en développement professionnel : La création de Vénus et Amazone

De là, ni une ni deux, je me suis attelée à la tâche et je n’ai jamais autant avancé que pendant ces 4 derniers mois.

Qui plus est, ayant pris conscience de mon hypersensibilité grâce à la maman de mon copain qui est art-thérapeute. J’avais enfin mis un mot sur mes maux et j’expliquais ce que je n’arrivais moi-même pas à comprendre. Ce pourquoi je me sentais si incomprise.

C’est ainsi que Vénus et Amazone est née. Non pas dans une rose, mais dans cette souffrance de ne pas trouver sa place dans le monde professionnel en tant que femme hypersensible.

J’ai repris en parallèle une formation pour devenir coach certifiée et un coaching de groupe axé business pour apprendre à créer mon activité de A à Z.
Je n’ai plus eu peur de me lancer, de passer à l’action. Aujourd’hui je contrôle complètement mon mental et mes émotions et ça fait un bien fou.

Quand j’ai tout avoué à mes parents, sûre de moi, j’ai été surprise de voir qu’ils me soutenaient complètement et que même s’ils ne comprenaient pas tout, j’avais le plus beau cadeau que des parents puissent faire à leur enfant : leur soutien.

venus-amazone-coaching

Je suis coach en épanouissement professionnel

J’ai vu Vénus et Amazone grandir et grossir de jour en jour et j’en suis plus que fière.
Fière du travail accompli et de la route parcourue. Grâce à l’
entrepreneuriat, j’ai fait des rencontres merveilleuses et je me suis fait de vraies amies. J’ai vu beaucoup de portes s’ouvrir à moi. Les étoiles étaient enfin alignées.

Aujourd’hui, je suis fière de dire que mon métier consiste à aider les femmes hypersensibles à trouver leur voie professionnelle pour être épanouies durablement. ♥️

neque. lectus porta. eget Phasellus risus velit, consectetur mattis ultricies leo Donec

You have Successfully Subscribed!

Merci pour ton inscription. Si tu ne vois rien arriver, pense à jeter un oeil dans tes spams ! 😘